Activité jardin 2022

, par Catherine Muset

20/01/2022

Le CLAS Paris lance son appel aux jardiniers pour la nouvelle saison de jardinage qui approche !

Comme vous le savez, l’Observatoire est doté sur le site de Paris d’un potager dont certaines parcelles dépendent du CLAS. Depuis 2019, le CLAS attribue des parcelles aux agents de l’Observatoire, pour une saison de jardinage (avril à mars), et qui sont redistribuées
chaque année aux nouveaux postulants.

Vous souhaitez cultiver votre parcelle sur le site de Paris ? envoyez un mail à bureau.clas.paris chez obspm.fr Si le nombre de candidats est supérieur au nombre de parcelles, un tirage au sort aura lieu. Les attributaires des années précédentes peuvent candidater mais la priorité est donnée aux nouveaux candidats. Les parcelles sont réservées au personnel de Paris.
Le personnel de l’IAP ne peut pas candidater sur les parcelles individuelles.

Nouveauté cette année : vous ne souhaitez pas cultiver une parcelle individuelle mais vous avez quand même envie de jardiner ! Une parcelle collective est prévue, accessible à tous ceux qui le souhaitent : vous pourrez y jardiner pour vous faire plaisir. Dès que possible, les jardins auront besoin d’être préparés et le CLAS appréciera toutes les bonnes volontés pour travailler dans la bonne humeur et dans l’intérêt collectif. Manifestez-vous auprès du CLAS par mail à bureau.clas.paris chez obspm.fr pour faire partie du collectif de jardiniers ! Le personnel de l’IAP peut faire partie de ce collectif.

Dans les 2 cas, ce sera l’occasion pour vous de profiter des jardins, de rencontrer d’autres collègues pour parler nature et potager, et de contribuer à entretenir un environnement agréable pour tous.

Pour bénéficier d’une parcelle individuelle ou pour jardiner sur la parcelle collective, comme pour toutes les activités du CLAS, vous devrez cotiser à l’activité jardinage (6 euros), en particulier pour être couvert par l’assurance.

Enfin vous aurez peut-être remarqué que le CLAS aménage le potager pour en faire un espace convivial et apaisant avec des espaces détente dotés de mobilier de jardin qui sont accessibles à tous, dans le respect des cultures bien sûr. Alors même si vous ne jardinez pas, prenez votre pause au vert !

A bientôt dans les jardins !